Breaking Posts

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Société : Nouveau cimetière à Lubunga, le Maire Alaso s'y implique

 Depuis 2013, les habitants de la partie Nord-Est de la Commune de Lubunga éprouvent d'énormes difficultés pour l'enterrement de leurs membres de familles décédés.

Ce cri d'alarme est tombé dans les oreilles d'un bon père, d'une autorité très sensible au social et aux pleurs de ses administrés, celles de monsieur Jean-Louis Alaso Boselekolo, Maire de la Ville de Kisangani.


Ce samedi 14 novembre 2020, accompagné de ses lieutenants et tous les hommes influents de son pré carré, l'homme des situations et aux empreintes indélébiles a traversé le majestueux fleuve Congo pour aller s'entretenir avec les habitants de cette partie de sa sphère administrative. Objectif, doter Lubunga d'un nouveau cimetière.

Sur place, dans un meeting organisé spontanément au petit marché Makolongulu, le patron de l'Exécutif urbain annonce le début des  travaux d'érection d'un nouveau cimetière au PK 5, partie située à Lubuya-Bera, village Batiayofe à la rive gauche du fleuve. Pour lui, il faut honorer les morts qui méritent respect et considération, tout le monde étant prédestiné à mourir. Rappelant les principales étapes de la vie de tout humain, Jean-Louis Alaso note qu'après la naissance et la vie, vient indiscutablement la mort. D'où, le cimetière devra être le reflet de la condition sociale des défunts, un lieu thérapeutique de souvenir et de la mémoire.

Voilà pourquoi, plus que déterminé, il déclare retraverser le fleuve Congo,le mercredi 18 novembre prochain, pour lancer officiellement les travaux, tout étant déjà fin prêt.

Ce nouveau cimetière est certainement le résultat, le couronnement du lobbying mené depuis des années par le bourgmestre de la Commune Lubunga, Jean-Claude Lupia Ngumbu, présent à cette activité, au travers les multiples corresponces administratives adressées à sa hiérarchie.

Notez que parmi les hommes influents du pré carré du Maire Alaso qui ont pris le risque de la traversée afin d'accompagner l'homme à impact visible, figurent le Chef de Division Unique, Monsieur Didier Lokanzola, messieurs Dickson, Jean de Dieu Wawina et Jean Robert Alaso, respectivement Secrétaire, Administrateur Gérant et Administrateur Gérant adjoint du Marché Central ainsi que le Chef de secteur de Lubuya-Bera, Antoine Musibasiba.

La Rédaction.


Post a Comment

0 Comments
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.