Breaking Posts

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

POLITIQUE: Yollande Ebongo accueillie en reine- héroïne à Kisangani

 La pluie qui s'est abattue ce mardi 24 novembre 2020 sur la Ville de Kisangani n'a aucunement empêché les milliers des Tshopolaises et Tshopolais, toutes tendances, catégories et couches sociopolitique  confondues, de réserver un accueil délirant à madame Yollande Ebongo Bosongo, Fille du terroir et Ministre de la Fonction Publique de la République Démocratique du Congo.

A sa descente d'avion, en chrétienne pratiquante, elle s'est agenouillée et a adressé quelques mots en guise de remerciements à son Dieu.

Vint ensuite le moment de livrer à la presse l'objet de sa mission à Kisangani. La Patronne de l'administration publique congolaise précise qu'elle est à Kisangani, terre de ses ancêtres, dans le cadre de la réforme de son secteur dont l'une des priorités demeure le nettoyage du fichier en vue de la maîtrise des effectifs et de la masse salariale. D'où, ce recensement biométrique en vue, pour parvenir à la livraison de la carte bleue. Bref, la finalisation de la mise en place du Fichier de Référence de l'Administration Publique, FRAP en sigle et le recensement biométrique des fonctionnaires de l'État font partie de cette réforme.

Pour les cadres et agents, il s'agira de présenter les différents actes et pièces les reconnaissant comme fonctionnaires de l'État pour prétendre bénéficier de la rémunération de ce dernier.

Dans un meeting tenu devant une foule compacte dans l'enceinte de l'hôtel de Ville, Yollande Ebongo Bosongo remercie vivement les siens venus l'accueillir en masse, témoignage d'un amour vivant et vibrant. Ceci s'est également caractérisé par les dons lui offerts composés des produits des champs et d'élevage de la Tshopo. Mais auparavant, elle a présenté ses excuses pour le report de lundi 23 novembre dernier.

Parler développement de la Tshopo et entrepreneuriat avec les associations et groupes, tel est le second angle des motifs de son séjour à Kisangani avant de s'envoler pour le reste des provinces de la Grande Orientale.

C'est dans une ambiance électrique et sans le  vouloir que Yollande Ebongo a sollicité de ses frères et sœurs, l'autorisation d'aller prendre du repos.

Post a Comment

0 Comments
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.